Un chef passionné
et une cuisine généreuse
pour des moments inoubliables...

Un chef aux origines russes…

Né en Picardie, cet enfant de famille russe est passionné de pâtisserie depuis l’âge de 12 ans, Maxime intègre quelques années plus tard l’école hôtelière de Nice où durant 5 ans il découvre et apprend l’art culinaire, l’art de la table et du service. Technicien confirmé avec plusieurs diplômes de l’école hôtelière de Nice, Maxime développe sur la Côte d’Azur ses premiers contacts et partenariats professionnels.

 

Débuts professionnels...

Ayant fait ses débuts au Restaurant "L’Âne Rouge", c’est dans cet établissement qu’il construit ses armes. C’est aux cotés du chef Michel Devillers qu’il a acquis rigueur, discipline et respect du produit.

Escale aux sources...

Après plusieurs expériences dans d’autres établissements prestigieux de France et d’Allemagne, Maxime à décidé de mieux découvrir ses racines et part alors vivre en Russie, à Moscou, où il intègre le célèbre restaurant « Café Pouchkine ».

Démarre alors une période de partage, de découverte et d’études sociales. En tant que chef français, Maxime s’investit énormément pour honorer sa terre natale et son rôle d’ambassadeur de la gastronomie française.

 

Fine Bouche Catering...

A son retour de Russie il décide de créer « Fine Bouche », un moyen pour lui d’exprimer sa créativité et faire découvrir sa passion à travers un service traiteur haut de gamme.

Atelier Fine Bouche...

En décembre 2019, l'Atelier Fine Bouche ouvre ses portes au Cannet !

En journée, l'établissement proposes des cours de cuisine et pâtisserie dispensés par des cuisiniers passionnés. Les soirs de fin de semaine, l'Atelier se transforme en Table de Chef et accueil les fins gourmets autour de la cuisine ouverte pour un menu dégustation en constante évolution.

La philosophie : Un atelier est avant tout un lieu de réflexion et de création.

Fine Bouche Gourmet Shop...

Malgré un contexte sanitaire et économique compliqué, l'équipe annonce l'ouverture d'une nouvelle boutique gourmande à Valbonne en janvier 2021.

Un magnifique concept de Pâtisserie-Traiteur avec des collections salées et sucrées, des chocolats et de sympathiques produits à découvrir côté cave... 

 

Tout au long de l’année, le chef et son équipe travaillent sur le développement de nouveaux concepts de restaurations et de divertissements et répond aux attentes d'une clientèle variée.